LE FENG SHUI

Bases et fondements du Feng shui appliqués à l’habitat et locaux professionnels

Dans notre société  nous sommes constamment sollicités par notre environnement professionnel et familial, tant sur un plan psychologique que physique, il est important pour notre corps et notre esprit d’avoir des lieux où ils puissent se ressourcer afin d’y puiser l’énergie nécessaire à notre bien-être. Le Feng Shui (étude du vent et de l'eau) est un art chinois millénaire dont le but est d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu de manière à favoriser la santé, la sérénité et la prospérité de ses occupants.

Cette discipline est également un état d’esprit visant à équilibrer l’habitat en lien avec ses habitants. Elle est basée sur : ( cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les définitions )

  • L’énergie vitale : Le Chi
  • Le Ying et le Yang, opposés pourtant complémentaires.
  • Les cinq éléments (le feu, la terre, le métal, l’eau et le bois) fonctionnant selon un cycle de régénération perpétuelle par leur interaction.
  • Le Pa Kua ou les 9 domaines

Aussi, le Feng Shui consiste à mettre en adéquation les énergies de votre habitation avec les vôtres. À ce titre, cette technique peut être considérée comme une « médecine de l'habitat ».

Selon la situation propre à votre habitation, cela ne nécessitera pas obligatoirement de grands travaux de réaménagements visant à bouleverser l’organisation actuelle des lieux, quelques transformations simples peuvent parfois suffire, tel que l’apport d’objets décoratifs, des couleurs, des matières. Le but est de créer ou d’améliorer un équilibre et une harmonie générale, tout en préservant vos goûts : Bien entendu, chaque cas est unique.

Ainsi, votre étude sera réalisée selon des règles précises basées sur celles de l’école de la boussole, de la forme et des étoiles volantes. Des calculs sont réalisés selon l’orientation de votre logement, des plans, du paysage environnant et des dates de naissance des occupants ( qui détermineront le chiffre Kua de chacun ) .

La pratique du Feng Shui peut vous aider à améliorer vos conditions de vie simplement en développant la conscience que vous avez de votre environnement et de l’énergie qui y pénètre et y circule.

 

Documents à fournir pour la réalisation de votre étude.

  • Prénom et date de naissance de chacun des habitants  vivant dans le foyer ou des dirigeants et employés pour locaux professionnels.
  • Un plan à l’échelle au format A4 de votre habitation ou de vos locaux professionnels.
  • Stipuler les travaux en cours ou à venir.
  • Un plan cadastral du terrain si possible.
  • Sur les plans fournis, tracez une flêche indiquant le Nord . Utilisez une boussole pour tracer celle-ci d'une manière précise, cet élément est déterminant pour réaliser votre étude il doit donc être juste.
  • Un descriptif détaillé de votre environnement extérieur ou des photos.
  • Un descriptif détaillé de votre intérieur ou des photos.
  • Le positionnement des lits et des bureaux.
  • Les attentes et les projets, les points que vous souhaitez aborder.

L’ensemble de ces informations engagera la qualité et l’efficacité de votre étude .Tout élément manquant ou erroné sera susceptible d’y porter préjudice. Ces documents sont à me fournir en PDF par mail ou sur clé USB.

Contacts :

  - Email : tp_agnes@yahoo.fr
  - Tél : 07 60 22 84 15
  - Formulaire de contact
  - Situation géographique : 56 Morbihan - 18 Bourges - 78 Rambouillet
  - SIRET : fourni avec devis et facture